Qui sommes nous ?

L’association Impression Humaine est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2014 dont le but est de démocratiser l’accès à la santé grâce à l’impression 3D.

Nous sommes 3 bénévoles qui croyons au pouvoir de l’impression 3D dans la démocratisation de l’accès aux soins :

Guillaume C., passionné par les nouvelles technologies et bien évidemment par l’impression 3D, le projet lui est venu suite à la découverte de prothèses de mains open source imprimées en 3D.

Exerçant dans le domaine de la santé en tant que consultant en frais de santé, l’intérêt de combiner l’impression 3D au domaine médical dans un cadre open source paraissait alors comme une logique à mettre en œuvre. Il assure le rôle de Président.

Arthur D., ses expériences associatives dans le monde des jeux pédagogiques l’on amené à s’intéresser à l’impression 3D.

De la découverte de Fablab en Inde à la création de Reprap, le rôle d’intérêt public que peut jouer l’impression 3D dans le domaine de la santé lui est apparu comme une évidence. Il assure le rôle de Secrétaire général.

Marina N., sensible aux questions humanitaires, le projet permettant de lier les nouvelles technologies à une dimension sociale et sanitaire l’a convaincue de  participer à cette aventure. Elle assure le rôle de Trésorière.