Objectifs

Fondée en 2014, l’association Impression Humaine a pour objectif de fédérer une communauté associative autour de l’impression 3D dans le domaine médical.

Notre but est de mettre à profit les possibilités infinies qu’offre l’impression 3D dans le secteur médical afin de répondre aux problématiques liées à l’accès aux soins.

L’association est avant tout conçue comme un véritable laboratoire de recherche et d’innovation en matière d’impression 3D dans le secteur médical. Par une approche collective et open-source, l’objectif est d’aborder toutes les étapes de la conception à la fabrication d’appareillages médicaux, tels que des prothèses de main ou des lunettes de vue.

Nous souhaitons élaborer des réponses nouvelles à des besoins sociaux mal satisfaits dans le domaine de la santé, l’innovation sociale est au cœur de notre projet.

Notre but est de faciliter l’accès aux soins grâce aux nouvelles technologies, et plus particulièrement grâce à l’impression 3D.

La finalité est de démocratiser l’accès à la santé afin que chacun, à travers le monde, puisse télécharger et imprimer ses lunettes, prothèses ou tout type d’appareillages médicaux.

Le handicap ne doit plus être une honte, c’est pourquoi le projet a également pour vocation de changer le regard sur le handicap en réunissant des artistes en situation de handicap ou non, dans le cadre de projets artistiques liés à l’impression 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *