Concours Fab Life 2016

Notre Kit d’autonomie sélectionné pour le concours

Fab Life 2016 !!

Concours Fab Life 2016

FAB LIFE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le concours Fab Life (anciennement Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses & Cie) organisé par Handicap International et Leroy Merlin récompense les projets favorisant l’autonomie de personnes en situation de handicap. Il réunit sur son site www.concoursfablife.org de nombreuses personnes aux profils différents mais aux envies communes : partager en réseau les astuces et idées d’inventions qui amélioreront le quotidien de leurs proches en situation de handicap afin de répondre à un besoin de façon innovante, de la manière la plus simple et efficace possible en utilisant un minimum de moyens.

fablifeinventifablifeinvent fablifeinvention

Pourquoi ?

Face à une lacune du marché, à du matériel spécialisé souvent trop onéreux ou à des aides financières peu connues, chaque jour des familles, des établissements scolaires ou spécialisés et des professionnels (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, AVS,…) innovent, aménagent, bricolent pour favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes en situation de handicap.

Cette année encore, pour sa 19ème édition, le concours Fab Life souhaite récompenser ces hommes et ces femmes qui, par leur création ou adaptation d’objets de la vie quotidienne, transforment la vie de tous.

 A qui cela s’adresse-t-il ?

Parce qu’il est DIY (« Do It Yourself », en français « Faites-le vous-même ») et digital, le concours Fab Life s’ouvre aussi cette année aux amateurs de DIY, aux Makers, aux Fab Labs et aux professionnels adeptes de la technologie 3D ou du prototypage. Pour que les idées des uns soient (aussi) réalisables par les autres.

illufablife-kitautonomie

Le Kit d’autonomie connecté

Notre kit d’autonomie connecté réalisé dans le cadre du défi E-Fabrik’ a été selectionné parmi les 20 projets qui seront soumis aux votes dans le cadre du concours Fab Life 2016.

Destiné à améliorer l’autonomie des personnes à mobilité réduite, ce kit peut contenir des papiers personnels, de l’argent facilement accessible et un téléphone portable, le tout dans un boitier de taille moyenne (18x16x10cm) sécurisé par un système mécanique et électronique ingénieux. Il rassure également l’utilisateur et ses proches en intégrant un système de contact d’urgence géolocalisable permettant de gagner en autonomie sans perdre en sécurité.

 

Les votes débutent à compter du 01/10/2016, on compte sur vous !!

Concours Fab Life 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *