Colloque Impression 3D et santé 2016

L’association Impression Humaine assistera au colloque Impression 3D et santé 2016 !

L’Institut Droit et Santé de l’Université Paris Descartes organise le 16 février 2016 un Colloque sur le thème « Impression 3D et santé ».

colloque-descartes

La technologie révolutionnaire de l’impression 3D est porteuse d’un immense potentiel dans le domaine de la santé : prothèses, organes, médicaments… peuvent être imprimés par des  imprimantes 3D, ce qui permet une conception sur mesure, en fonction des caractères et des besoins individuels de chaque patient.

Juridiquement, l’usage de l’impression 3D dans le domaine de la santé soulève des questions  essentielles, que ce soit en termes d’éthique, quant à la nature des différentes responsabilités encourues, ou encore quant à l’impact de l’impression 3D sur la réglementation des produits  de santé, en particulier concernant la distinction médicament/dispositif médical.

Le colloque « Impression 3D et santé » a pour objet de faire un état des lieux des pratiques  médicales et pharmaceutiques liées à l’utilisation de la technologie de l’impression 3D en santé,  et d’étudier les problématiques juridiques qui s’y rattachent.

Programme : http://www.institutdroitsante.com/docs/mardi16022016.pdf).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *